Et oui malgré le temps maussade notre humeur aura pris le dessus et nous nous sommes rendu au Graspop en ce Samedi Automnal (vu que l'été semblait être absent, réchauffement climatique oblige).
Nous voici donc parti pour une journée de festival qui s'annonce énorme vu les groupes à l'affiche !!
Malgré celà il aura fallu faire des choix pour ne voir que ceux auxquels on tenait le plus et le déplacement en valait la peine.
Nous commencons donc notre journée avec un trajet relativement long mais en compagnie d'un Alain survolté, en grande forme et d'une copine charmante impatiente de voir Korn en live tout comme moi.
Arrivé sur le site du festival petite anecdote car nous faisons la grande boucle avant de nous rendre compte que nous étions revenu sur le point de départ (léger problème géographique lol).
Une petite marche s'impose ensuite tout le long d'une énorme allée et les décibels parviennent déjà à nos oreilles laissant augurer d'une après-midi magistrale.
Une fois sur le site même les festivités commencent avec une bonne bière et une commande de dagos une grande faim se faisant resentir.
En arrière fond nous entendons les Lamb of God groupe que je ne connaissais pas mais que nous écoutons sans plus.
Nous rejoignons par la suite une bande de copain d'Alain très sympa qui étaient grandement motivé vu qu'ils faisaient les trois jours du festival et étaient déjà la depuis la veille.
Peu après visite des différents stands histoire de faire un peu de shopping et voir ce qu'ils avaient à proposer.


Nous nous dirigeons ensuite tous ensemble pour aller assister à un concert qui s'annonce déjà d'enfer à savoir Stone Sour , Corey Taylor est en très grande forme et nous montre ces talents de vocalyse et quoiqu'en dise certains le chanteur de Slipknot sait chanter !!
L'ambiance monte d'un cran et la prestation est loin d'être décevante il se donne à fond pour son publique donc je dis YES.
Petite pause bar peu après histoire de décompresser un coup en vue du concert suivant à savoir Life Of Agony ....


Un type en lunette de soleil noire arrive sur scène accompagné d'un velu à la guitare qui me fait étrangement penser à celui de ZZTOP.
L'air fortement disjoncté le chanteur nous invite dans leur registre musical qui semble avoir du mal à accrocher le publique du Graspop bien que Life Of Agony soit désormais un groupe de renom.
Il donne leur maximum cependant et le concert ira crescendo et qu'on aime où pas leur style ces types savent faire la fête (pe un peu trop au vu du début du concert ;o) ).


La suite du programme se profile donc à l'horizon et nous nous préparons psychologiquement Alain et moi à aller affronter pour la deuxième fois de notre vie ce groupe énorme qu'était (et qu'est encore ?) Drowning Pool quand nous les avions vu pour la première fois.
Un doute subsiste cependant le chanteur original étant mort d'une défaillance cardiaque lors d'une tournée par le passé (bien triste affaire vu le talent énorme et le potentiel qu'avait ce groupe...je n'oublierai jamais le fait de lui avoir serrer la main au concert du Classic Rock café à Bxl...ce groupe respectait énormément ses fans en sera-t-il tjs de même....).
La question du jour est donc le nouveau chanteur sera-t-il à la hauteur ?
Nous attendons donc avec une certaine impatience l'entrée en scène de ces gaillards histoire de voir ce qu'il nous réserve et dès les premières notes l'ambiance est au Rendez-vous.
La salle s'enflamme littéralement et nos comparses rentrent très vite dans l'ambiance ne connaissant pas le groupe et le découvrant pour la première fois.
Pour rappel le groupe est constitué de : Ryan McCombs : Lead vocals, C.J. Pierce : Guitars/vocals, Stevie Benton : Bass/vocals, Mike Luce : Drums/vocals
Très vite les nombreux classique se feront entendre dont notamment l'excellent "Sinner", "Bodies" , "All Over Me", "Reminded" et j'en passe.
Certe la voix du charismatique leader ne remplacera jamais celle du regretté Williams mais il assure malgré tout et démontre tout le potentiel que le groupe a encore.
Qu'on se le dise Drowning Pool est de retour en grande forme et on lui souhaite bonne chance !
Seul hic au concert cependant des cd's vides balancés dans le publique pour la promo de leur nouvel album "Full Circle" qui n'aura pas du tout été apprécié par certains (dont alain notamment ....hein gros ? ).
A choisir il aurait été plus opportun d'envoyer des cd's démos deux titres du nouvel album et ne pas prendre les fans pour des pigeons mais bon ...le Marketing étant ce qu'il est, l'émergence des partages d'albums sur le net et vu le coût d'un album çà peut se comprendre en partie.....
Viens le grand final où malheureusement nous n'assisterons pas à la dernière chanson ...et oui ....le concert de Korn approche a grand pas et de nombreux fans se sont déjà frayés un chemin vers l'avant, nous devons donc faire de même si nous tenons à avoir une place correcte.


Nous nous mettons donc en route vers ce qui s'avérera être le meilleur concert de Korn auquel j'aurai jamais assisté tellement il sera intense !!
Difficile de se frayer un chemin vers l'avant tellement la foule est compacte.
J'y parviendrai cependant mais non sans mal et en perdant alain en cours de chemin ainsi que ses amis et anne catherine qui était déjà partie plutôt afin de s'assurer une belle première place.
Et me voici seul (où presque lol) face à Fieldy ainsi que Jonathan Davis qui semble être dans une forme légendaire !!
Le concert commence avec une intro plutôt space suivie d'un Here To Stay qui dès ses premières notes enflamme la foule (on n'en voit d'ailleurs pas la fin..).
Plusieurs titres suivront avec notamment dans le désordre :

  • Falling Away From Me (excellent)
  • Divine
  • Clown (monstrueux)
  • Evolution (leur nouveau single)
  • Y'all want a Single
  • Shoots and Ladders (Cornemuse) suivi de <strong>One</strong> !! (la fin non !!)
  • Good God
  • Somebody Someone (terriblement terrifiant de par la lourdeur du son)
  • Got The Life
  • Freak On a Leash
  • Twisted Transistor
  • Twist
  • Right Now
  • Coming Undone


Le grand final sera assuré par l'intro de "Predictable" enchaîné par "Blind" pour démontrer une fois de plus assurément que Korn en Live c'est l'holocauste !!
S'ensuivra un immense moshpit où il valait mieux assurer ses arrières tellement le publique sera survolté et c'est peu de le dire....
Korn démontre une fois de plus toute sa puissance et sa lourdeur dans un concert qui restera d'anthologie !!!
Le retour vers l'arrière de la plaine ne se fera pas sans mal le temps que toutes les personnes s'évacuent (et oui il y avait du monde et c'est peu de le dire !!).
Je rejoindrai la bande d'amis avec laquelle nous étions et le début de soirée sera très calme vu l'énergie dépensée avec le concert de Drowning enchaîné par celui de Korn.
Nous ferons un peu de Shopping sur le site avant de finalement manger un bout vu l'évacuation des calories auparavant !
Trop exténué par le concert de Korn nous n'assisterons malheureusement pas au concert d'Iron Maiden (groupe mythique) et ne regarderons que les premiers morceaux avant de décoller vers nos gîtes respectifs et en vue de se reposer fortement vu la journée passée.
Quel concert mais quel concert....qu'on se le dise le Graspop c'est de la balle continuez ainsi !!

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.kornaddict.be/dotclear/index.php?trackback/5